Industrie : retour sur les salons Global Industrie et Seanergy

La mécanique des salons redémarre en métallurgie : en septembre, Hélène Miquet, Business developer Industrie, s’est rendu à Lyon pour Global Industrie, salon référence du secteur industriel, et à Nantes pour Seanergy, rendez-vous international des énergies marines renouvelables.

L’occasion de retrouver les grands donneurs d’ordre de cette filière en pleine expansion sur notre territoire avec la construction en cours de l’usine Siemens Gamesa, le plus gros projet industriel dédié aux énergies renouvelables en France, ainsi que des fondations pour les éoliennes du parc de Fécamp par Bouygues Travaux Publics pour le compte d’EDF Renouvelables et wpd.

Hélène Miquet a notamment échangé avec de nombreux constructeurs et développeurs de drones subaquatiques, dans le cadre du Centre d’Innovation Drones en Normandie qui souhaite développer cette thématique.

En effet, ces drones offrent l’opportunité d’optimiser la surveillance et la maintenance d’éléments immergés, nombreux sur notre territoire : infrastructures portuaires telles que les quais ou les écluses, navires, bassins intra-muros, ainsi que fondations gravitaires d’éoliennes en mer.

Published On: 01/10/2021Categories: Energies, Métallurgie

Partager cet article