Providentiel Coquillages va recycler les coquilles Saint-Jacques pêchées au Havre !

Providentiel Coquillages arrive au Havre pour récupérer les coquilles Saint-Jacques et les transformer en engrais, nourriture pour les poules, cosmétiques, matériaux innovants…

Accompagnée par Le Havre Seine Développement, cette entreprise toulousaine crée sa filiale normande et va collecter les coquilles sur le port de pêche du Havre pendant la saison qui s’étale d’octobre à avril – soit environ 350 à 400 tonnes, dans le cadre d’une convention avec la Ville du Havre.

Providentiel Coquillages a noué un partenariat avec Soemi Environnement (groupe Hettier) qui se chargera de la collecte des coquilles jusqu’au site de stockage.

Le Havre Seine Développement, qui accompagne depuis 2 ans ce projet d’implantation notamment dans la recherche de gisements, sa labélisation Le Havre Ville Portuaire Intelligente et la mise en relation avec les différents acteurs du territoire, continue de soutenir le déploiement de Providentiel Coquillages.

L’agence s’occupe notamment d’identifier des locaux du futur centre technique et qualité. En attendant, Providentiel Coquillages sera domicilié à la Hune Coworking et recrute actuellement un collaborateur pour suivre ses projets en Normandie.

 

Vous êtes intéressé par ce projet ? Vous souhaitez développer une activité autour de la valorisation de déchets ? Contactez Thomas BOUCHET, Business developer Industrie, au 06 26 47 84 49 ou t.bouchet@lehavreseinedev.com

 

 

Photo : collecte de coquilles Saint-Jacques sur le port de pêche du Havre

Published On: 17/11/2022Categories: Entreprises, Valorisation des déchets

Partager cet article