Nova Met va recycler de l’aluminium sur la Zone Industrielle Portuaire du Havre

Accompagnée par Le Havre Seine Développement depuis février 2021, Nova Met installe son site de production d’aluminium secondaire dans un bâtiment industriel à Rogerville, sur la Zone Industrielle Portuaire du Havre. L’entreprise a signé le 5 janvier 2022 avec HAROPA Port une Convention d’Occupation Temporaire pour un site de 20 000 m².

Née de la rencontre de 3 acteurs du recyclage des métaux, Nova Met va implanter une ligne de broyage et de traitement automatisée pour collecter, purifier et affiner à froid 2 500 tonnes d’aluminium par mois, avec à la clef la création de 15 emplois directs.

Recyclable à 100%, l’aluminium est un matériau de choix pour les secteurs du transport, du bâtiment, de l’emballage, de l’ingénierie et les stocks d’aluminium disponibles ne cessent de croître. Parmi les déchets qui vont être collectés : profilé de fenêtre, jante automobile, carter, alu mêlé, etc.

Tirer profit du 1er port français pour l’export

« Signer avec HAROPA Port est pour nous le démarrage d’une grande aventure et l’ouverture sur le monde par bateau. Un grand merci à l’ensemble des interlocuteurs sans qui cette signature n’aurait pas eu lieu ; votre soutien et votre efficacité ont été d’une précieuse aide dans notre projet » se réjouit Alexis Noyer, directeur associé de Nova Met.
En choisissant d’implanter ses lignes de traitement au Havre, Nova Met entend tirer profit du positionnement stratégique au Havre, 1er port français pour l’export. L’aluminium recyclé sera notamment destiné aux marchés asiatiques et européens, avec un objectif de 80 conteneurs / mois expédiés vers l’Asie du Sud d’ici 2023.

Dans le cadre de son implantation au Havre, Nova Met recrute des collaborateurs investis et prêts à relever les défis écologiques de demain, notamment : chef de chantier, agent de production, gardien, assistant(e) d’administration des ventes.
Candidatures à transmettre à Madame Varga par e-mail : k.varga@novamet.fr

Vous souhaitez développer une activité autour du recyclage et de la valorisation de matériaux ? Contactez Thomas Bouchet, Business developer Industrie, au 06 26 47 84 49 ou t.bouchet@lehavreseinedev.com

Photo : Signature de la COT entre Nova Met et HAROPA Port le 5 janvier 2022, en présence du Havre Seine Développement

Published On: 11/01/2022Categories: Entreprises, Métallurgie, Valorisation des déchets

Partager cet article

A propos de l’agence Le Havre Seine Développement 

Le Havre Seine Développement, agence de développement économique du Havre et de sa région, prospecte, conseille et accompagne les entreprises dans leur projet d’implantation, d’investissement ou de développement au Havre et dans sa région (intercommunalités du Havre et de Fécamp).

L’agence œuvre ainsi au développement de son territoire, en partenariat avec ses financeurs : Ville du Havre – Le Havre Seine Métropole – CCI Seine Estuaire – HAROPA Port – Fécamp Caux Littoral Agglo – UMEP

Loading...

Nous contacter

    Nos coordonnées

    • 02 76 40 23 20

    • contact@lehavreseinedev.com

    Les informations recueillies sur ce formulaire ont pour objectif de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Le Havre Seine Développement vous garantit le respect de la confidentialité nécessaire à chaque projet. Aucune donnée personnelle vous concernant ne seront cédée ou louée à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par email : contact@lehavreseinedev.com