TOWT débarque au Havre du café bio transporté à la voile

De la Colombie au Havre par voilier : le 19 mai, 12 tonnes de café colombien bio grand cru, soit l’équivalent de plus d’un conteneur, ont été déchargées à la drisse par les manutentionnaires de SMR, sur le quai du Cameroun, au Havre.

La société TOWT, accompagnée par Le Havre Seine Développement, a ainsi utilisé la goélette Le Gallant, qui célèbre ses 104 ans, pour faire traverser à son café l’Atlantique. Un mode d’acheminement qui a évité l’émission d’une vingtaine de tonnes de CO2 par rapport aux transports maritimes plus classiques.

Le premier affréteur français de voiliers de charge avait déjà réalisé une escale au Havre en mai 2018, pour amener du café et du cacao depuis le Mexique.

Prochaine étape : TOWT va commander 4 voiliers-cargos, d’une capacité de 1 000 tonnes chacun, qui desserviront Le Havre à partir de 2022, suite à l’accord commercial signé avec HAROPA – Ports du Havre en février dernier, pour des droits de ports préférentiels.

Published On: 05/08/2020Catégories : Agroalimentaire, Entreprises, Logistique, Non classifié(e)

Partager cet article

Chargement…

Nous contacter

    Nos coordonnées

    • 02 76 40 23 20

    • contact@lehavreseinedev.com

    Les informations recueillies sur ce formulaire ont pour objectif de pouvoir répondre au mieux à votre demande. Le Havre Seine Développement vous garantit le respect de la confidentialité nécessaire à chaque projet. Aucune donnée personnelle vous concernant ne seront cédée ou louée à des tiers. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par email : contact@lehavreseinedev.com