3 ministres, 3 projets d’envergure, près de 3 milliards d’euros d’investissements et environ 700 emplois directs d’ici 2030 : la décarbonation passe la 3ème au Havre !
Jeudi 7 octobre, Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation, Antoine Armand, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et François DUROVRAY, ministre délégué en charge des Transports, ont dévoilé, à la CCI Seine Estuaire, les lauréats de l’Appel à Projets (AAP) Ouest A29 lancé par HAROPA PORT, un site industriel clé-en-main de 60 hectares dans le cadre de France 2030.
Les lauréats de l’AAP Ouest A29 sont :
- Livista Energy Europe S.A. : une raffinerie de lithium de qualité batterie.
- Groupe Qair et son projet Méthavert : production d’hydrogène et de méthanol renouvelables.
- Air Products et son projet Neom Green Hydrogen : production d’hydrogène à partir d’ammoniac renouvelable importé.
“C’est Le Havre de demain que nous construisons aujourd’hui” synthétise Edouard Philippe, maire du Havre et président de Le Havre Seine Métropole. « Ces trois projets stratégiques sont une avancée majeure pour la transition énergétique, et nous sommes fiers de les accueillir dans notre région ! »
En tant qu’agence de développement économique du Havre et de sa région, Le Havre Seine Développement est fier d’accompagner ces industriels dans leur implantation et de jouer un rôle de facilitateur pour concrétiser leurs projets. Notre mission continue, avec de nouveaux appels à projets à venir pour deux sites stratégiques au sud du Grand Canal du Havre.