Bureaux pré-équipés, services mutualisés (accueil, photocopieuse, wifi…), réseautage et convivialité entre occupants… les services proposés par les pépinières et hôtels d’entreprises du territoire séduisent les entreprises pour une première implantation au Havre.
Quatre d’entre elles, suivies par Le Havre Seine Développement ont fait ce choix : ND Services Thermique, ESC European Containers, SMAC et GH Connective.
ND Services Thermique, créée il y a une dizaine d’année, est spécialiste des travaux de chauffage, plomberie sanitaire, ventilation et climatisation. Cette entreprise, basée à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, recherchait un bureau en région havraise pour développer son marché. ND Services Thermique s’est donc installée courant janvier 2023 dans l’hôtel d’entreprises La Fonderie, situé boulevard Jules Durand, dans les quartiers sud du Havre.
Toujours à la Fonderie, ECS European Containers, groupe belge spécialiste des chaines d’approvisionnement durables et de solutions de transport intermodal, recherchait de nouveaux locaux pour son siège français, situé à Montivilliers. L’entreprise a également retenu cet hôtel d’entreprises, offrant des bureaux tout équipés et proche de la zone portuaire.
SMAC, expert des travaux d’étanchéité, a pour sa part choisi un bureau dans la pépinière d’entreprises Le Vaisseau appartenant à la CCI Seine Estuaire, située boulevard Amiral Mouchez. Cette société créée en 1884 compte désormais 2 400 collaborateurs répartis dans 60 établissements en France et deux filiales à l’international (Maroc, Chili et Pérou), tous spécialisés dans les travaux d’étanchéité, de bardage et de couverture.
Reconnue pour son savoir-faire et son expertise, en particulier pour les projets de façades complexes et les procédés d’étanchéité à haute technicité, SMAC lance son activité au sein de la pépinière pour tester le marché havrais.
La société de conseil GH Connective, professionnelle de l’accompagnement de projets innovants et de l’optimisation de la supply chain, recherchait un site temporaire le temps de réaliser des travaux dans leurs locaux actuels. Le Havre Seine Développement l’a orientée vers l’hôtel d’entreprises Dombasle 1, appartenant également à la CCI Seine Estuaire. L’entreprise y loue désormais 3 bureaux le temps des travaux.