Benjamin Bon Travaux Maritimes s’arrime Chaussée de la Moselle, chez HAROPA PORT !
Spécialiste de la gestion et de la réalisation de travaux en mer, cette entreprise originaire de Cherbourg navigue désormais depuis Le Havre, où elle réalisait déjà une grande partie de ses départs.
Elle dispose désormais d’un foncier de 220 m² avec 45 m de linéaire de quai pour ses bateaux : le remorqueur Rozel, le Multicat Suroit en partenariat avec ETPO et un petit navire de support pour les travaux côtiers et portuaires, Krokdur.
BBTM arme également le Guard Vessel GOURY actuellement à Dieppe.
Les équipes de Benjamin Bon Travaux Maritimes réalisent différentes interventions en mer ou sur fleuve : remorquage, support anti-pollution, surveillance de site en mer, pose de bouées de mesure et de balisage, tirage de câbles, études faune-flore… Ses 19 marins en CDI voguent notamment sur les sites des parcs éoliens en mer normands, ou encore vers le chantier de la chatière du Port du Havre.
Sollicité par l’entreprise, Le Havre Seine Développement s’est chargé de la recherche d’un site avec bord à quai et de la mise en relation avec les services de la capitainerie du port.
L’agence de développement économique du Havre et de sa région est ravie d’avoir pu embarquer cette société dynamique sur son territoire et lui prédit des courants favorables pour son avenir !