A l’horizon 2025, un nouveau pôle croisières qui vise la neutralité carbone et la sobriété énergétique verra le jour au Havre pour accueillir les croisiéristes. La pointe de Floride sera transformée pour s’ouvrir sur la ville et invitera les Havrais à la redécouvrir. Un projet symbolique pour Le Havre, qui fut pendant de nombreuses années, le point de départ privilégié des liaisons transatlantiques avec l’Amérique
Sur la Pointe de Floride, les chantiers s’activent aux côtés des paquebots de croisière pour donner naissance à un port de croisière résolument durable, axé sur la neutralité carbone et l’efficacité énergétique.
Trois nouveaux terminaux plus spacieux et plus modernes pourront accueillir jusqu’à 13 500 passagers par jour, avec un objectif de 600 000 passagers / an d’ici 2030.
En complément, des espaces de promenade et de convivialité, avec restaurants, allée végétalisée de 320 mètres, amphithéâtre en plein air, chemins de déambulation et lieux événementiels, animeront ce site emblématique, même en
dehors des escales.
Ce projet ambitieux s’inscrit dans une stratégie globale de réaménagement de sites sous exploités, renforçant ainsi l’attractivité du Havre tant pour les 2,4 millions de touristes annuels que pour ses habitants.